ressemelage-escalade-montagne.com

Cette photo montre un chausson bien placé pour faire durer le ressemelage

Je ne vais pas vous faire l'offense de vous apprendre à grimper, des tutos d'escalade, des initiateurs, des moniteurs, voire des "gourous" il en existe plus qu'il n'en faut...

Mon dessein, dans cet article serait plutôt de vous donner des "trucs" à éviter pour que le ressemelage escalade que vous venez de faire dure plus longtemps. Evidemment ces conseils sont également valables pour vos chaussons d'escalade neufs !

Tout d'abord, prenez soin de vos chaussons, ne les laissez pas au soleil de l'été à midi au pied de la falaise plein sud et évidemment pas sur la lunette arrière de la voiture surchauffée en fait le caoutchouc qui compose la gomme de vos chaussons et la colle qui assemble le tout ne supporte pas la chaleur. Au dessus de 60°C (et pour simplifier) ça fond !

Nettoyez vos chaussons de temps en temps, ils deviendront ainsi moins "cassants", c'est le terme.

Ensuite adoptez "la-bonne-attitude-du-grimpeur-qui-prend-soin-de-ses-chaussons".

Levez les pieds : quand vous laissez trainer vos pieds sur le mur entre deux prises, vous les frottez sur du papier de verre (littéralement) et vous ne gagnez rien en performance. C'est pareil en falaise mais dans une moindre mesure car heureusement il n'y a pas beaucoup de falaises recouvertes de grain de silice...

Posez les pieds : Pour la même raison (les grains de silice...) entraînez vous à prendre la prise le plus précisément possible, votre pied ne doit plus bouger, vous y gagnerez en performance et la gomme de vos chaussons durera.